Les yachts qui arrivent en dehors des heures d'ouverture doivent attendre
Lors de la planification de départ, il est recommandé d'effectuer la clearance 2 jours avant votre départ.
immigration
Tous les visiteurs (y compris les ressortissants français) ont besoin d'un passeport valide pour 6 mois.
Même si la Réunion est un territoire d'outre-mer, et est membre de l'UE, il ne fait pas partie de l'accord sur l'Espace Schengen. L'obligation de visa sont similaires à ceux de la France. Les citoyens de l'UE n'en ont pas besoin.
Beaucoup d'autres nationalités ne nécessitent pas de visa pour des séjours allant jusqu'à 3 mois, mais siil doivent rester plus longtemps, ils doivent demander une carte de séjour (permis de séjour). Contactez le Service des Etrangers (0262 40 77 77, 4 Place de la Préfecture) à la préfecture de Saint-Denis.
Toutes les autres nationalités ont besoin de visas, qui devraient être obtenus auprès d'une ambassade ou d'un consulat français à l'avance. Assurez-vous que le visa est valable pour la Réunion étant donné que ceux pour la France métropolitaine ne sont pas valables pour la Réunion ..
douane
Les armes doivent être déclarées à l'arrivée.
Il ya des restrictions sur l'importation de plantes.
Les yacht peuvent rester jusqu'à six mois dans une ou plusieurs visites au cours d'une période de 12 mois, sans payer de droits, à condition que l'équipage ne rentre n'occupe pas d'emploi. Si le propriétaire veut laisser le bateau à la Réunion, le navire doit être mis sous la garde de la douane jusqu'au retour du propriétaire. Les papiers de bord doivent être laissés aux services des douanes. Cette période sera déduite du temps passé à la Réunion.