Faire une seule clearance d'entrée à Ste Lucie, à Rodney Bay, Castries, Marigot ou Soufrière (payant, venir avec des ECs et non des Euros, donc passer au distributeur ou à la banque avant).
Comme d'habitude hisser le QFlag et le capitaine seulement se déplace faire les formalité des douane et d'immigration. A Sainte Lucie il y a parait-il une tolérance concernant la carte d'identité nationale française. Il vaut mieux de toute façon être en possession d'un passeport valide.
La durée de séjour, sans autre formalité, est limitée à 42 jours. Au-delà, un permis de séjour doit être sollicité.
L’attention des plaisanciers voyageant à bord de bateaux privés est appelée sur le fait qu’ils doivent se plier aux formalités de douane et de police, à l’entrée comme à la sortie du territoire.
Importation de produits animaux ou végétaux
Les autorités sanitaires et douanières de l’île ont rappelé par voie de presse les règles en matière d’importation de produits animaux ou végétaux :
Tout animal vivant importé sur l’île doit être muni d’un certificat sanitaire délivré par les autorités vétérinaires du pays d’origine et pourra être soumis à quarantaine ;
Tout produit animal dérivé (viande, charcuterie, laitage) doit être déclaré ;
Tout produit végétal doit être déclaré ;
Une demande d’importation doit être soumise aux autorités locales. Des amendes sont prévues en cas de contravention à ces règles ou d’omission de déclaration.
Phone: +1 758-452-0324 Fax: +1 758-452-0185 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 232 places